The Best Gratin-repas complet et léger Recipe – Recipe: Yummy Gratin-repas complet et léger

Posted on

Gratin-repas complet et léger Recipe. Plat complet et équilibré comprennant une part de légume cuit, une part de féculent, une part de produit protéiné, une part de produits laitier. Servir avec une part de légumes cru (salade verte ou crudités) et une compote de fruits cuits en dessert. #cuisinelégère Ceviche avocat et crevettes, sauté de veau aux aubergines, taboulé, cabillaud vapeur, etc. Il y en a pour tous les goûts !

Gratin-repas complet et léger Et ce n'est pas tout : gratin light de carottes à la crème de coco et aux épicese, gratin de potiron léger au persil et d'autres encore vous assureront minceur et saveurs. Comme par exemple le gratin léger de pommes et poires, ou le gratin léger de fruits d'hiver. Un plat unique apprécié par les petits et les grands, complet et rapide. You can have Gratin-repas complet et léger using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it. The Best Gratin-repas complet et léger Recipe – Recipe: Appetizing Gratin-repas complet et léger

Ingredients of Gratin-repas complet et léger Recipe

  1. It’s 800 g of chou fleur cuit.
  2. Prepare 4 of pommes de terre cuites.
  3. Prepare 4 of tranches de jambon blanc.
  4. You need 1 litre of d'eau.
  5. Prepare 60 g of fécule de maïs.
  6. You need 1 of cube de bouillon de légumes bio.
  7. Prepare of sel, poivre, muscade.
  8. Prepare 4 c of à s de fromage râpé.

Mélanger les oeufs, la farine, la crème et les épices. Ajouter les épinards et le gruyère. Gratin au thon et légumes WW, recette d'un bon gratin léger facile et simple à réaliser pour un repas complet, délicieux et rapide en même temps. Recette Gratin Brocolis Recette Legume Recette Repas Jambon Legumes Courgettes Viande Recette Cuisine Minceur Recette De Plat Les réserver sur une assiette, et faire revenir le poireaux émincé finement dans la même poêle.

Gratin-repas complet et léger step by step

  1. Mélanger dans une casserole l'eau, la fécule, le cube de bouillon émietté, le sel, le poivre et la muscade. Faire chauffer en remuant au fouet jusqu'à ébullition et épaississement..
  2. Disposer dans un plat à gratin le jambon coupé en lanières, les bouquets de chou fleur et les pommes de terre coupées en rondelles..
  3. Verser la sauce par dessus et parsemer de fromage râpé.
  4. Enfourner à 220° pour 10 mn puis 5mn sous le grill..
  5. Servir avec une salade de crudité et une compote de fruits en dessert et voilà un repas équilibré.

Réserver, préparer le riz (préférer un sachet à cuisson rapide) et la béchamel. Et si on vous disait que le souper peut être léger, doux sur le porte-monnaie et conserver sans trembler convivialité, gourmandise et surprise ? Le repas ne vaudrait-il pas la peine d'être réinventé ? Matin, repas du roi, midi, repas du prince… et soir, repas du pauvre ! Faire attention à sa ligne ne rime pas toujours avec privation, bien au contraire.