The Best Chou fleur sauté à la viande de porc marinée à la sauce de soja Recipe – Easiest Way to Prepare Tasty Chou fleur sauté à la viande de porc marinée à la sauce de soja

Posted on

Chou fleur sauté à la viande de porc marinée à la sauce de soja Recipe. Hacher l'oignon et la poitrine de porc. Faire revenir l'oignon dans la poêle avec l'huile puis, lorsqu'il est tendre, ajouter le porc et faire dorer. Ingrédients: chou-fleur,oignon,poitrine de porc,farine,bicarbonate ou morceau de pain,sauce soja,huile,persil haché,sel,poivre.

Chou fleur sauté à la viande de porc marinée à la sauce de soja Taillez la viande en fines tranches. Mettez-les dans un plat assez large. Pendant ce temps, nettoyer les poivrons, les épépiner et les couper en petits morceaux. You can have Chou fleur sauté à la viande de porc marinée à la sauce de soja using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it. The Best Chou fleur sauté à la viande de porc marinée à la sauce de soja Recipe – Easiest Way to Cook Delicious Chou fleur sauté à la viande de porc marinée à la sauce de soja

Ingredients of Chou fleur sauté à la viande de porc marinée à la sauce de soja Recipe

  1. Prepare of Environ 200g de rôti de porc.
  2. It’s of Sauce de soja aux champignons.
  3. It’s of Sel.
  4. Prepare 1/4 of de Chou-fleur.
  5. It’s of Riz.
  6. Prepare of Fécule de pommes de terre ou maïzena.
  7. Prepare of Huile d'arachide.
  8. It’s 4 of tranches de gingembre.

La sauce soja est fabriquée à partir de graines de soja, de blé, d'eau et de sel. Ce condiment est apprécié des puristes qui accompagnent leurs sushis, makis et sashimi de cette sauce au. Le sauté de porc est un plat particulièrement prisé car il a le mérite de pouvoir se préparer à l'avance. Etant donné le temps de cuisson relativement long, on privilégiera généralement les morceaux charnus du porc comme l'échine car elle est plus tendre et moêlleuse, la rouelle ou encore l'épaule.

Chou fleur sauté à la viande de porc marinée à la sauce de soja step by step

  1. Découper la viande de porc en fines tranches et la mettre dans un récipient avec 1/2 cuillère à soupe de sauce de soja aux champignons et une petite cuillère à café de fécule de pommes de terre ou maïzena et un peu d'huile. Bien mélanger et laissez 1/2 heure macérer..
  2. Défaire le chou fleur en bouquets les plus gros les couper en 2 ou en 3. Rincer et bien essorer..
  3. Maintenant dans une poêle, mettre un peu d'huile et la faire chauffer au feu maximum quand ça commence à fumer, réduire au minimum et y mettre les tranches de gingembre les saisir et mettre ensuite la viande. Augmenter le feu au maximum et sauter la viande (moi j'utilise des baguettes chinoises). Une fois cuit, mettez la viande de côté..
  4. Mettez le riz à cuire, moi j'utilise un cuiseur de riz qui est très pratique et on ne doit pas trop s'en occuper..
  5. Une fois que le riz est cuit, on va s'occuper du chou fleur..
  6. Dans un poêlon mettre un peu d'huile et la faire chauffer (même méthode que pour la viande). Sauter le chou fleur sur un feu au maximum, y ajouter un peu d'eau et réduire à feu moyen et couvrir le poêlon. De temps en temps, goûter, y mettre un peu de sel ou de l'eau jusqu'à ce soit cuit mais croquant..
  7. Pour le final, y mettre la viande. Mélanger sur feu au maximum environ 2 minutes. Et c'est prêt..
  8. Verser le tout dans une assiette et se servir d'un bol de riz. Bon appétit.

Recette de brochettes de porc à la normande au barbecue. Pelez et émincez les oignons et l'ail. Pelez et râpez le morceau de gingembre. J'ai reçu un sauté de porc, que j'ai décidé de laisser mariner dans un mélange de sauce soja et de miel aromatisé Vin Blanc & Citron (je vous avais déjà parlé du miel Murielle Guillaumon dans ma recette de madeleines). Ce miel est juste une tuerie, on pourrait le manger à la petite cuillère mais ça ne serait pas raisonnable.