The Best Entremet individuel chocolat croustillant praliné et son cœur fruit de la passion Recipe – Easiest Way to Make Delicious Entremet individuel chocolat croustillant praliné et son cœur fruit de la passion

Posted on

Entremet individuel chocolat croustillant praliné et son cœur fruit de la passion Recipe. J'ai fait ce dessert entre Noël et Nouvel an à l'occasion de mon anniversaire. Il est vraiment super facile à réaliser et régalera les fans de chocolat. Le petit plus est un insert aux fruits de la passion pour donner un.

Entremet individuel chocolat croustillant praliné et son cœur fruit de la passion Hello les gourmandes et les gourmands ! Aujourd'hui je vous propose une recette d'entremets individuels. Composition :Mousse chocolat au lait Insert fruits rouges Biscuit chocolat sans farine Croustillant chocolat praliné sur une base de biscuit chocolat sans farineGlaçage tendre chocolat noir que je vais remplacer par… Entremet praliné, noisette et son croustillant. un superbe entremet au bon goût de noisettes, oupsss on a tout mangé.. noisette et son croustillant chocolat lait crémeux dacquoise croustillant noisettes pralin . You can have Entremet individuel chocolat croustillant praliné et son cœur fruit de la passion using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that. The Best Entremet individuel chocolat croustillant praliné et son cœur fruit de la passion Recipe – Recipe: Yummy Entremet individuel chocolat croustillant praliné et son cœur fruit de la passion

Ingredients of Entremet individuel chocolat croustillant praliné et son cœur fruit de la passion Recipe

  1. You need of Pour l'insert passion.
  2. It’s 75 g of purée de fruits de la passion.
  3. Prepare 1 of feuille de gélatine.
  4. You need 25 g of sucre en poudre.
  5. It’s of Pour le praliné croustillant.
  6. It’s 200 g of pâte de pralin.
  7. Prepare 80 g of chocolat au lait.
  8. You need 30 g of beurre.
  9. Prepare 50 g of gavottes (12 crêpes dentelle en tout).
  10. Prepare of Pour la mousse au chocolat.
  11. Prepare 150 g of chocolat noir.
  12. It’s 250 ml of crème liquide entière bien froide.
  13. You need 10 g of sucre glace.

J'ai opté pour quatre préparations toutes simples et rapides en soi mais il faut les faire reposer : un biscuit joconde au cacao (j'ai un peu modifié la recette classique), un praliné croustillant (du praliné mélangé à du chocolat et à des crêpes dentelle), un crémeux passion et enfin une mousse légère au chocolat au lait et fruit de la passion. Un dessert gourmand aux différentes textures et une très belle association de saveurs : un entremets au praliné, un coeur de poire et une base croustillante au riz soufflé. C'est très simple, pas besoin de four et cela peut se préparer à l'avance bien sûr…. vous pouvez même le décomposer en verrine si vous êtes pressés avec une base de confit de poires et puis dessus la bavaroise. La recette de l'entremets noisettes et praliné : dacquoises aux noisettes, croustillant praliné feuilleté et mousse légère au praliné.

Entremet individuel chocolat croustillant praliné et son cœur fruit de la passion step by step

  1. Préparez l'insert passion la veille. Mettre à ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer la purée de fruits avec le sucre. Rajoutez hors du feu la feuille de gélatine essorée. Coulez dans des moules en silicone de taille plus petit que vos cercles Mettre au congélateur..
  2. Faites un croustillant praliné Faites fondre le chocolat au lait avec le beurre. Rajoutez votre pâte de pralin puis les crêpes dentelles émiettées. Mélangez bien le tout. Répartir ensuite au fond de vos cercles que vous aurez posé sur du papier cuisson. Tassez bien avec le poussoir pour égalisez. Mettre au frais le temps de laisser figez..
  3. Préparez la mousse au chocolat. Faites fondre le chocolat noir au micro-onde. Montez la crème en chantilly avec le sucre glace. Incorporez le chocolat fondu et fouettez de nouveau pour incorporez le chocolat fondu. Sortez les cercles du frigo et répartir la mousse à moitié Déposez un insert passion au centre en appuyant légèrement puis complétez de mousse jusqu'en haut. Égalisez. Mettre au congélateur 3 heures minimum.
  4. Démoulez délicatement les entremets à l'aide du poussoir et laissez décongelez. Décorez de paillettes or et de noisettes caramélisées. Il ne reste plus qu'à déguster !!!.

Ajouter le chocolat blanc fondu et la vanille. Monter le reste de crème en chantilly ferme et y incorporer délicatement le mélange précédent. Verser la mousse obtenue sur la mousse au chocolat et placer l'entremet au réfrigérateur pendant toute une nuit. Poser au fond de deux moules (à cake rond ou individuel) recouvert de papier film ou Rhodoïd la moitié de la mousse au caramel. Ensuite poser le croustillant praliné, le reste de mousse et enfin la base de cake au chocolat.